Carrière de Saint Denis

Carrière de roche éruptive située en Sarthe (72)

La carrière de Saint Denis existe depuis 1984. Elle a été ouverte afin de fournir un marché local déficitaire en matériaux d’origine éruptive. Conçue dans le but de produire environ 400 à 500 000 tonnes de matériaux, elle a vu sa production progressivement augmenter pour atteindre aujourd’hui 1 million de tonnes et, lors des livraisons sur la LGV B.P.L, 1 600 000 tonnes pendant deux années (2013 et 2014).

Production

La carrière de Saint Denis exploite un gisement de roche éruptive (Gabbro ou Dolérite) qu’elle transforme pour produire des granulats destinés principalement aux travaux routiers et à la construction. Le gisement est homogène. La qualité des différents fronts est déterminée et enregistrée chaque année sur un plan pétrographique, qui constitue la base de la traçabilité du produit.

A l’écoute du client, une équipe s’engage

La carrière de Saint Denis, ce sont des engagements et des réponses aux attentes des clients. Par son écoute attentive des besoins du client, le service commercial fait montre de disponibilité pour toute visite ou conseil ; des conseils également prodigués par un personnel compétent, dans les choix et la mise en oeuvre de matériaux.

La carrière s’engage à fournir des matériaux en quantité et qualité, délai et prix. Chaque demande est analysée pour vérification la capacité d’y répondre ; chaque affaire bénéficie d’une offre ou d’un devis écrit. La production est planifiée depuis le choix de la zone d’abattage, pour une maîtrise de la production conforme aux exigences du marquage CE des granulats.

Les matériaux sont contrôlés, conformes et identifiés : les caractéristiques du gisement sont connues, l’installation qualifiée et vérifiée, les compétences et méthodes évaluées. Certains produits bénéficient ainsi d’une marque NF.

La carrière ajuste en temps réel sa planification pour livrer dans les délais prévus, par des prestataires de transport sélectionnés, formés et suivis. Le chargement a lieu entre 5h et 18h30, pour un temps d’attente réduit.

Le site prend des dispositions en vue d’une amélioration continue, pour un traitement rapide efficace des réclamations et non conformités, via l’audit interne et la revue de direction, le plan d’actions correctives et préventives et la mesure de la satisfaction client comme indicateur de pilotage du système qualité.

La carrière de Saint Denis est respectueuse de l’environnement et de la sécurité, de par sa connaissance et son respect de la législation, la limitation des nuisances (poussière, bruit), des dispositions de prévention auditées et le contrôle des surcharges des véhicules.

Informations pratiques

Le site est situé à proximité sud de l’autoroute A81 Le Mans/Laval, sur la commune de Saint-Denis-d’Orques, dans le département de la Sarthe, en limite du département de la Mayenne. L’accueil se fait de 6h00 à 19h00.

Coordonnées
  • La Ragainière
    72350 Saint Denis D’orques

    Tél. : 02 43 88 62 16
    Fax : 02 43 88 20 50

    contact@cstdenis.com
Responsables
  • Directeur
    • Jean-Marc HITA
  • Responsable Commercial
    • Alain NOURY
  • Accueil, Expédition, Logistique
    • Sylvie BOUVET
    • Emilie LAUNAY
Nos implantations
Filtrer par